Infor générales à propos du loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loup Index du Forum :: SECTION OUVERTE :: Vos questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
falcon80

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:59 (2008)    Sujet du message: Infor générales à propos du loup Répondre en citant

Bonjour,

j'ai quelques questions à poser à propos du loup. Je suis actuellement étudiant en architecture et le sujet est le loup, enfin la conception d'un habitat avec un loup. La question que j'aurais à vous poser est la suivante : existe-t-il une hauteur maximale à partir de laquelle un loup n'ose plus sauter vers le bas ? et quelle est la distance maximale qu'un loup saute (sans élan) ? Enfin quelles seraient les barrières "naturelles" que l'on pourrait utiliser pour qu'un loup ne puisse franchir (sans utiliser des barrières artificielles, telles des barrière en fer...).

Merci beaucoup pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tite louve
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:01 (2008)    Sujet du message: Infor générales à propos du loup Répondre en citant

Tes questions sont tres interessantes même si je ne sais pas répondre a toutes. pour les barrieres non naturelles je te conseille de regarder le lien suivant qui explique quelle hauteur est nécessaire pour proteger les troupeaux. tu pourras en déduire la hauteur maximale naturellement ^^
http://www.loup.org/spip/La-protection-des-troupeaux,056.html

il y a des recherches en alsace qui ont été faite pour empêcher les prédateurs de s'approcher des troupeaux. ce sont des barrières avec des bandes de "papier"qui par frottement font du bruit. Les prédateurs en ont peur. donc est ce que vraiment la hauteur d'un obstacle serait suffisant? naturelle ou pas?? de plus un loup s il peut passer en dessous il préfére Laughing il adore creuser et ramper Wink

dsl si j réponds pas tout a fait a tes questions

ps : j'ai déplacé ton post dans "vos questions" Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: Infor générales à propos du loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loup Index du Forum :: SECTION OUVERTE :: Vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation